Procès-verbal de l’assemblée générale du samedi 10 février 2024
1) La présidente ouvre la séance devant une très belle assemblée de pêcheurs en remerciant les 22 membres présents à celle-ci et souhaite une bonne année de pêche 2024. Celle-ci nous indique que l’année 2023 fut une bonne année où tous nos rempoissonnements ont été réalisés et aucune pollution n’a été signalée. Un total de 96 pêcheurs s’est procuré le permis.
2) La vérification des comptes a été contrôlée et approuvée par monsieur Philippe Theys et par monsieur Stéphane Liber.
3) Nous avons eu une perte de 4911,59 euros sur l’exercice 2023, ceci est dû à une diminution de permis vendus par rapport à l’année précédente (29 permis à 80 euros), au maintien d’un rempoissonnement important (grâce à l’indemnité reçue pendant la période covid) et à l’augmentation du prix des poissons chez nos deux pisciculteurs.
4) Vous pouvez vous procurer vos permis à la boulangerie l’Héritage ou au magasin de matériel de pêche T.O.F« Flyfisching » tous les deux à Grez-Doiceau. Sinon en versant 80 euros (adulte) et 35 euros (enfant – de 14 ans) sur le compte de la Truite Grézienne BE74 3631 0066 3307 en mentionnant votre date de naissance.
5) Changement de la date de l’ouverture qui devient le premier samedi de mars en Wallonie. Nous gagnons ainsi deux semaines supplémentaires pour pratiquer notre loisir.
6) En 2023 nous avons installé trois alevibox contenant au total 10000 œufs de truites farios . Le résultat fut assez positif avec plus ou moins 6000 alevins libérés. Pour cette année nous n’avons pas pu les placer début janvier à cause des intempéries et des crues trop importantes. Mais la bonne nouvelle c’est que ceux-ci sont nés à la pisciculture d’Achouffe du SPW et que 9000 alevins seront libérés dans quelques jours dans nos différents ruisseaux de la vallée du Train.
7) Une convention a été également signée avec la commune de Chaumont Gistoux pour une protection et le suivi des alevibox.
8) La fédération Dyle Gette représente les différentes sociétés de pêche (plus de 600 pêcheurs pour 2023) Nous remercions Jean-Luc Mottin le président de celle-ci pour son engagement à nous représenter auprès des différents acteurs du monde de la pêche (SPW-Maison Wallonne de la pêche …) et également les différentes actions menées sur nos cours d’eau.
9) Appel aux bénévoles pour la remise en ordre de notre parcours qui se déroulera le samedi 17 février à partir de 9H30. Rendez-vous au pont d’Arcole (avenue comte Dumonceau)
10 Divers :
· Changement de pisciculteur concernant les rempoissonnements du fond piscicole.
· Nouveau Facebook de la Truite Grézienne
· Remerciement à Aqua Terra et au contrat rivière pour leur travail quotidien pour l’amélioration et pour la protection de nos cours d’eau.
· Remerciement aux bénévoles pour leur aide lors des rempoissonnements et lors des différents nettoyages réalisés sur nos parcours.
· N’hésitez pas à faire la promotion envers vos amis, proches et envers les jeunes pour nous rejoindre à la Truite Grézienne.
Amis pêcheurs, merci pour votre fidélité et nous vous souhaitons une très bonne année de pêche en 2024.
Nous vous prions de croire à l’assurance de notre parfaite considération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire