samedi 14 mars 2020

Message du Président de la Fédération Dyle-Gette

Bonsoir à tous,

Afin de répondre à toutes les questions légitimes que je reçois depuis ce matin, je vous invite à lire attentivement le communiqué édité conjointement par la Maison Wallonne de la pêche et La Fédération sportive des pêcheurs francophones de Belgique. Je vous ai annexé ce communiqué à ce mail et il est disponible sur le Site de la MPW (voir lien ci-dessous) et vient de paraître également dans « la dépêche »


L’activité récréative qu’est la pêche (en général) est bien concernée par les mesures instaurées par le Conseil national de Sécurité lorsqu’elle donne lieu à des rassemblements de personnes. Toutes les activités de pêche regroupant plusieurs personnes sont donc interdites jusqu’au 3 avril : sont donc interdits les concours, les stages, les brocantes les compétitions diverses, les activités d’initiation à la pêche etc….

Cela veut dire que la pêche pratiquée de manière individuelle, et cela englobe toutes les techniques de pêche (Pêche à la truite, pêche au coup etc), en rivière ou en étang n’est donc pas concernée par ces mesures.

L’ouverture de la pêche à la truite du 21 mars en rivière est donc maintenue  ainsi que la pêche pratiquée dans les divers étangs ( se conformer au règlement interne en vigueur bien sûr)

N'hésitez pas à diffuser ces infos à vos différents membres.

Voilà. Je crois que j’ai été clair mais je me tiens bien sûr à votre disposition si vous aviez d’autres interrogations.

En bonne collaboration

Jean-Luc MOTTIN
Président-secrétaire de la Fédération Dyle Gette
Rue Joseph Triffaux, 21
4280 PETIT-HALLET
GSM : 0485 83 76 95 Tel : 019 63 21 15

Aucun commentaire: